region languedoc camping

Tous les campings Aquaticamp en Languedoc

Douceur de vivre et camping à la Méditerranéenne

Le Languedoc est une terre de contraste qui s’étend des Cévennes jusqu’à la Catalogne française – appelée aussi Roussillon – et qui borde le pourtour méditerranéen. Cette région est attractive par sa diversité, la richesse d’un patrimoine diversifié, son climat idyllique, un environnement préservé, des paysages et un terroir généreux.

Cette région traverse le temps et les âges : voir Nîmes et sa cité romaine et son antagoniste, Montpellier, une ville tournée vers l’innovation. Cette région est composée de quatre départements aussi différents que complémentaires les uns des autres : le Gard, l’Hérault, l’Aude qui forment le Golfe du Lyon de la Grande Bleue ; seule la Lozère n’a pas de débouché maritime mais ce département est un trésor d’authenticité à l’état brut.

Du côté des activités, notre région propose de larges possibilités au niveau des parcours de randonnées pouvant être pédestres ou cyclistes. Le Parc National des Cévennes regroupe les départements du Gard, de la Lozère et de l’Hérault, mais aussi les montagnes des Pyrénées, qui elles montrent une culture catalane authentique, ce sont des richesses qu’on peut admirer :les paysages sublimes de la région du Languedoc. La région propose également plusieurs parcours de via ferrata dans les montagnes, des balades plus familiales sur les bords des lacs tels que le lac du Salagou ou encore les différents bords de mer.

Le Languedoc offre des activités nautiques avec un contraste parfait entre mer et rivières. Sur le bassin méditerranéen, les activités de mer, seul ou en famille sont les attractions phares de la région grâce à des activités comme l’optimiste, le catamaran, la planche à voile, wakeboard … Les activités de rivière sont un vrai dépaysement, les Gorges du Tarn, de l’Hérault… sont des sites qui se rapprochent au plus près de la nature et sont d’excellents endroits pour les sports extrêmes comme le rafting, l’hydrospeed, le canyonning, le canoë-kayak et bien d’autres. Pour les personnes qui se sentent pousser des ailes, les sports de parachute ou de parapente, voire de basejump sont disponibles à peu près dans tout les départements de la région du Languedoc.

Au détour d’une rue ou d’une ruelle, on découvre au fil des promenades, un patrimoine authentique et les secrets des villes ou des villages de notre région qui contiennent des trésors cachés qui s’offrent à vous afin de prendre le temps de les apprécier comme les sites du Cap d’Agde, du Grau du Roi, Pézenas et bien d’autres…

Trouver un camping en Herault (France)

Herault

Beauséjour **** – Sérignan-Plage

Les Roquilles **** – Palavas-les-Flots

Le Méditerranée *** – Valras-Plage

Les Cerisiers du Jaur *** – Saint-Pons-de-Thomières

Les Sables d’or – Cap d’Agde

Trouver un camping en Gard (France)
Gard

Les Jardins de Tivoli **** – Le Grau-du-Roi